Retour
Sauvegarder
Négociation
Préserver les relations commerciales par des solutions sur mesure, pragmatiques et confidentielles
La capacité de négocier est un atout clé pour toute entreprise, quel que soit le secteur ou la taille de celle-ci. Notre expertise en négociation couvre un large éventail de situations, de la négociation de tous accords, de conclusion de protocoles transactionnels à la résolution amiable de litiges.
Nous nous appuyons sur des processus de médiation et de conciliations structurés, fondés sur l'écoute des besoins spécifiques de nos clients, afin de proposer des solutions qui s'affranchissent des carcans juridiques traditionnels.
Notre méthode de travail repose sur la rapidité, l'efficacité et la discrétion, permettant de préserver les relations commerciales de nos clients et conserver la valeur ajoutée de leurs partenariats.
Nos domaines d’intervention
- Négociation amiable de de projets et de litiges
- Protocoles d'accords transactionnels
- Rupture des relations commerciales
Déchiffrer les tendances du monde de l’entreprise
Non classifié(e)
Le Saviez-Vous ? Refuser un changement de conditions de travail peut conduire au licenciement
Le salarié qui refuse, sans motif légitime, un simple changement de ses conditions de travail peut être licencié pour faute. Dans ce cas, l’employeur peut exiger que le préavis, s’il est dû, soit exécuté aux nouvelles conditions de travail. Le salarié qui refuse perd tout droit à l’indemnité de préavis. Attention, cela ne s’applique pas […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
Licenciement et grossesse
Tout licenciement contraire aux dispositions protectrices sur la grossesse et la maternité est nul et ouvre droit, lorsque la salariée ne souhaite pas être réintégrée, à une indemnité minimale de six mois de salaire. Dans son arrêt du 6 novembre, la Cour de cassation pose pour principe que « la salariée, qui n’est pas tenue […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
SMIC : nouvelle augmentation depuis le 1ernovembre 2024
Depuis le 1er novembre 2024, le Smic est revalorisé de 2 %. Le taux horaire brut s’élève donc désormais à 11,88 € et le salaire mensuel brut à 1 801,84€ pour 35 heures hebdomadaires.
Décembre 2024