Retour
Sauvegarder
Collaborateur(trice) avocat en contentieux – Nancy ou Metz
La société
ACD AVOCATS, cabinet leader en droit des affaires, recherche dès maintenant un avocat collaborateur (H/F) pour intégrer le département contentieux.
Le poste
Vos missions seront diverses et variées dans le domaine du contentieux, civil, commercial. Vous recherchez un cabinet dynamique ayant à cœur de développer les talents de ses équipes ? Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’esprit d’initiative et de curiosité ? Nous sommes faits pour nous rencontrer.
- Expérience : 5 ans d’expérience en contentieux général à l’exception du droit pénal, droit du travail et du droit de la famille.
- Type d’emploi : Collaboration libérale / CDI – temps plein
- Rémunération : Montant de rétrocession à convenir en fonction du profil du candidat avec un éventuel intéressement.
Votre profil
Les candidats devront faire preuve d’une grande mobilité pour se déplacer notamment sur le sud de la Lorraine.
Rigueur et autonomie sont les compétences essentielles pour ce poste.
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse suivante : h.renoux@acd.fr
Déchiffrer les tendances du monde de l’entreprise
Non classifié(e)
Le Saviez-Vous ? Refuser un changement de conditions de travail peut conduire au licenciement
Le salarié qui refuse, sans motif légitime, un simple changement de ses conditions de travail peut être licencié pour faute. Dans ce cas, l’employeur peut exiger que le préavis, s’il est dû, soit exécuté aux nouvelles conditions de travail. Le salarié qui refuse perd tout droit à l’indemnité de préavis. Attention, cela ne s’applique pas […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
Licenciement et grossesse
Tout licenciement contraire aux dispositions protectrices sur la grossesse et la maternité est nul et ouvre droit, lorsque la salariée ne souhaite pas être réintégrée, à une indemnité minimale de six mois de salaire. Dans son arrêt du 6 novembre, la Cour de cassation pose pour principe que « la salariée, qui n’est pas tenue […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
SMIC : nouvelle augmentation depuis le 1ernovembre 2024
Depuis le 1er novembre 2024, le Smic est revalorisé de 2 %. Le taux horaire brut s’élève donc désormais à 11,88 € et le salaire mensuel brut à 1 801,84€ pour 35 heures hebdomadaires.
Décembre 2024