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Formations

L’entreprise et son environnement sont en constante évolution. Se former, c’est comprendre, anticiper, optimiser.

Depuis plus de 20 ans, ACD Avocats forme différents acteurs de l’entreprise dans les domaines juridiques.

ACD Avocats propose toute l’année des formations (cycle, formation en lien avec l’actualité, sur mesure, en « intra » ou en « inter » …) qui permettent de bénéficier du savoir-faire d’avocats experts, de décrypter l’actualité, d’approfondir des thèmes clés, d’identifier les situations à risques et les mesures, juridiques et pratiques, à mettre en œuvre.

80% des stagiaires ayant répondu à l’enquête d’évaluation sont « très satisfaits » (source : formations 2022).

Processus certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
Actions de formation

Cycle annuel de formation en droit social

Notre « Cycle Droit Social » permet aux dirigeants, aux responsables des ressources humaines et comptables, et aux managers d’acquérir et de maintenir les connaissances et pratiques nécessaires à la gestion des Ressources Humaines, et à identifier les opportunités pour l’entreprise.

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Formation Droit Social
La réforme des retraites : quels impacts pour votre entreprise ?

L’objectif de cette formation est d’anticiper l’impact en RH de la réforme des retraites et des conditions de rupture du contrat de travail dans ce cadre et de savoir en chiffrer le coût. L’accent sera mis sur la compréhension et la maitrise des nouvelles conditions de départ anticipé (carrière longue, retraite progressive…), pour être en capacité de mettre en place des mesures de gestion des fins de carrière au sein de l’entreprise et d’informer et/ou d’accompagner les salariés sur ces mesures et sur d’autres aspects de la réforme.

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Formation Droit Social et Santé
Sécurité au travail

ACD Avocats organise une formation sur le droit social et santé / sécurité au travail, portant sur le thème : « Sécuriser sa politique de prévention des risques professionnels ».

Objectifs de la formation : 

  • Acquérir et maintenir des connaissances juridiques et pratiques nécessaires à la gestion des Ressources Humaines permettant de mettre en œuvre, en fonction des situations rencontrées, les règles de droit de la sécurité sociale applicables au thème.
  • Décrypter les dispositions de la loi « Santé au travail » relatives au Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) afin de savoir les mettre en œuvre dans l’entreprise.
  • Identifier les opportunités et adapter les pratiques sociales au sein de l’entreprise.

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Formation Sociale
La rémunération globale – Comment agir sur le pouvoir d’achat des salariés ?

L’attractivité des entreprises et le pouvoir d’achat des salariés sont plus que jamais au centre des préoccupations des employeurs :

  • Comment combiner, dans le temps, les mesures de partage de la valeur (intéressement, Prime Macron « PPV », actionnariat…) et les augmentations de salaire ?
  • Parmi les mesures incitatives proposées, quelles opportunités pour votre entreprise ?
  • Comment l’entreprise et ses salariés peuvent agir sur le niveau de rémunération : rémunération variable ? heures supplémentaires ? monétisation des repos ?
  • De quels autres leviers, salariaux ou non, dispose l’employeur pour répondre aux attentes des salariés ?

N’hésitez pas à nous contacter (n.bailly@acd.fr) pour organiser une formation sur ce thème.

Formation Fiscale
Cotisation Foncière des entreprises (CFE) : comment vérifier ses bases d’imposition ?

ACD AVOCATS vous propose une formation fiscale pour vous permettre de mieux comprendre vos avis d’imposition de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et de taxe foncière.

Cette formation vous apportera des connaissances pour contrôler votre base d’imposition à la CFE et à la taxe foncière. Elle sera également l’occasion de faire le point sur la révision des valeurs locatives des locaux professionnels, sur les critères de distinction entre locaux professionnels et locaux industriels (cas des entrepôts logistiques) ainsi que sur la définition des biens d’équipement spécialisés.

Formation programmée le jeudi 7 décembre 2023 de 9h à 12h30. En présentiel et/ ou en visioconférence.

N’hésitez pas à nous contacter (f.marcole@acd.fr) pour organiser une formation sur ce thème.

Droit social et santé/sécurité au travail
Le nouveau document unique

ACD AVOCATS vous propose de décrypter les dispositions de la Loi « Santé au travail » relatives au Document Unique et d’analyser leurs impacts sur votre politique de prévention des risques.

Cette formation inter-entreprises sera également l’occasion d’échanger entre professionnels sur les problématiques pratiques et concrètes auxquelles vous pouvez être confrontés en matière de gestion des risques professionnels.

N’hésitez pas à nous contacter (g.emonet@acd.fr) pour organiser une formations sur ce thème.

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