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Stratégie commerciale

Accompagner votre croissance et sécuriser les relations commerciales de votre entreprise

Notre équipe dédiée à la stratégie commerciale intervient auprès des PME, TPE, ETI et des micro-entreprises pour les accompagner dans la structuration et la sécurisation de leurs relations contractuelles. Nous offrons une expertise complète couvrant les contrats commerciaux, les schémas de distribution et les rapprochements stratégiques. Nous vous aidons à personnaliser vos conditions générales de vente, d’achat et de services, et sécurisons les relations BtoB et BtoC.

Nous assistons nos clients dans toutes les étapes de leurs schémas de distribution (partenariats, franchises, concessions, agents commerciaux, centrales d’achat, référencement, sous-traitance), pour leur expansion à l’international (import/export), et l’e-commerce (marketplaces, sites internet, CGU, mentions légales). 

Notre approche vous permet de sécuriser vos transactions commerciales à chaque étape, et ce dès la création de votre entreprise.

Nos interventions englobent également la gestion des contentieux commerciaux tels que les retards de paiement, les défaillances contractuelles, la concurrence déloyale, la rupture des relations commerciales ou l’atteinte la réputation de votre entreprise.

Dans l’ombre lors de la négociation de protocoles transactionnels ou face aux contrôles de l’Administration ou devant les tribunaux, nous sommes également à vos côtés.

Avec plus de 12 ans d’expérience, et régulièrement classée dans le magazine Le Point depuis 6 ans parmi les meilleurs cabinets d’avocats d’affaires, notre équipe est reconnue pour sa réactivité, sa précision et sa capacité à fournir des solutions sur mesure, tout en assurant une transparence totale dans nos processus.

Nos domaines d’intervention

  • Stratégie contractuelle des relations commerciales
  • Distribution (partenariats, franchises, concessions, agents commerciaux, centrales d’achats et référencement)
  • Rapprochements stratégiques et joint-venture
  • Relations BtoB et BtoC
  • Conditions générales de vente, d’achat et de services
  • Commerce international (import/export)
  • E-commerce, marketplaces, CGU et mentions légales
  • Réglementation des prix, publicité et promotions
  • Assistance aux contrôles DGCCRF
  • Précontentieux, transactions, concurrence déloyale, rupture des relations et parasitisme
  • E-réputation, dénigrement, diffamation
  • Audits pré-acquisition et VDD

Déchiffrer les tendances du monde de l’entreprise

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