Entièrement dédiée au conseil aux Entreprise et leurs dirigeants depuis plus de 30 ans, Corine est avocate spécialisée en droit des sociétés.
Elle a développé une expertise en opérations de restructuration, en opérations de croissance externe, en techniques sociétaires liées au financement des entreprises ou à la gouvernance, en pactes d'associés, en assistance juridique de sociétés cotées ainsi que de suivi général en droit des sociétés, fonds de dotation et associations L1901 ou de droit local.
Ses domaines d’intervention
- Fusions / Acquisitions
- Cession / Transmission
- Gouvernance
- Augmentation de capital / levée de fonds / émission obligataire
- Private equity et capital investissement
- Structuration patrimoniale
- Management package
- Rapprochements stratégiques et joint venture
- Baux commerciaux et professionnels
- Fonds de commerce
- Conflits d'associés
- Garantie de Passif
- Reprises d'entreprises
Déchiffrer les tendances du monde de l’entreprise
Non classifié(e)
Le Saviez-Vous ? Refuser un changement de conditions de travail peut conduire au licenciement
Le salarié qui refuse, sans motif légitime, un simple changement de ses conditions de travail peut être licencié pour faute. Dans ce cas, l’employeur peut exiger que le préavis, s’il est dû, soit exécuté aux nouvelles conditions de travail. Le salarié qui refuse perd tout droit à l’indemnité de préavis. Attention, cela ne s’applique pas […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
Licenciement et grossesse
Tout licenciement contraire aux dispositions protectrices sur la grossesse et la maternité est nul et ouvre droit, lorsque la salariée ne souhaite pas être réintégrée, à une indemnité minimale de six mois de salaire. Dans son arrêt du 6 novembre, la Cour de cassation pose pour principe que « la salariée, qui n’est pas tenue […]
Décembre 2024
Non classifié(e)
SMIC : nouvelle augmentation depuis le 1ernovembre 2024
Depuis le 1er novembre 2024, le Smic est revalorisé de 2 %. Le taux horaire brut s’élève donc désormais à 11,88 € et le salaire mensuel brut à 1 801,84€ pour 35 heures hebdomadaires.
Décembre 2024