Retour
Sauvegarder

La CNIL précise le droit d’accès des salariés à leurs données personnelles

La CNIL vient enfin d’indiquer très clairement que « le droit d’accès porte uniquement sur les données personnelles et non pas sur des documents ». 

Une précision qui ne laisse plus place au doute alors que la CNIL laissait ainsi croire au salarié qu’il avait la possibilité d’obtenir communication de l’intégralité d’un document de son dossier professionnel (avec une définition très large) avec la seule réserve que les données relatives aux tiers soient occultées.

Fort heureusement, l'autorité laisse ainsi toute sa place au secret des affaires au sein de l'entreprise.

> Consulter la note complète

Parmi nos derniers articles
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.