Retour
Sauvegarder

Avocat(e) collaborateur(trice) ou un(e) juriste en CDD en droit des Entreprises en difficulté – Restructuring

Type de contrat : Collaboration libérale ou Contrat de travail (CDD dans en premier temps, avec possibilité de continuité)

Début : Mars – Avril 2025

Le cabinet ACD AVOCATS, acteur majeur en droit des entreprises en difficulté, recherche un(e) avocat(e) collaborateur(trice) ou un(e) juriste en CDD pour renforcer son équipe Entreprises en difficulté – Restructuring dans le cadre d’un congé maternité dans un premier temps, avec possibilité de continuation ultérieure.

Profil recherché

  • Titulaire du CAPA ou diplômé(e) d’un Master 2 en Droit des affaires, spécialisé en droit des entreprises en difficulté (type ALED)
  • Dynamisme, rigueur, capacité d’analyse, esprit d’équipe et bon relationnel
  • Excellent niveau rédactionnel en français
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Première expérience réussie (cabinet d’avocats ou en étude d’administrateurs ou de mandataires judiciaires)

Description du poste

  • Conseil, assistance et représentation des dirigeants ou actionnaires dans le cadre de procédures amiables (CCSF, mandat ad hoc, conciliation) ou judiciaires (sauvegarde, traitement de sortie de crise, redressement judiciaire, liquidation)
  • Conseil, assistance et représentation de candidats repreneurs dans le cadre de projets de reprise d’actifs ou d’entreprises en difficulté
  • Lien étroit avec l’ensemble des intervenants (experts-comptables, organismes publics, administrateurs et mandataires judiciaires, auxiliaires de justice)
  • Suivi des audiences devant les juridictions commerciales, en Ile-de-France ainsi qu’en région lyonnaise et Grand-Est
  • Participation aux actions de développement commercial du cabinet

Présentation du recruteur

Fort de plus de 65 ans d’expertise, 7 implantations, 25 associés et plus de 100 professionnels, ACD AVOCATS est un cabinet d’affaires intervenant dans des domaines variés tels que le droit des sociétés, le droit du travail, la propriété intellectuelle et le droit des entreprises en difficulté – Restructuring, distingué comme « Meilleur Cabinet d’Avocats 2023 » par Le Point Statista pour la 4ᵉ année consécutive.

Depuis 2023, avec l’intégration du cabinet JM BIDON & ASSOCIES, le cabinet est un acteur identifié en matière de prévention des difficultés des entreprises et procédures collectives, s’adressant à des entreprises de toutes tailles.

Ce que nous offrons

  • Une implication totale dans les dossiers avec une proximité des chefs d’entreprises
  • Des dossiers stimulants et variés, tant en prévention qu’en procédures collectives
  • Une intégration dans une équipe expérimentée et reconnue par les intervenants du marché
  • Une ambiance de travail collaborative et bienveillante, au sein d’une équipe à taille humaine

Envoyez votre CV et lettre de motivation à jm.bidon@acd.fr, en précisant en objet : Collaborateur ou Juriste – Restructuring.

Candidater
Paris

Déchiffrer les tendances du monde de l’entreprise

Social
Le saviez-vous ? Le salarié peut-il exiger de son employeur la communication de ses emails émis/reçus grâce à sa messagerie professionnelle ? OUI
La Cour de cassation confirme l’arrêt d’appel ayant retenu que les courriels émis ou reçus par le salarié grâce à sa messagerie électronique professionnelle sont des données à caractère personnel au sens du RGPD auxquels le salarié peut accéder. L’employeur doit lui fournir tant les métadonnées (horodatage, destinataires) que leur contenu. Seule exception : si […]
Juillet 2025
Social
L’employeur doit s’assurer du respect des préconisations médicales, même dans les entreprises clientes
La Cour de cassation considère que l’’employeur, tenu d’une obligation de sécurité vis-à-vis des salariés doit en assurer l’effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles d’aménagement, d’adaptation ou de transformation du poste de travail justifiées par des considérations relatives à l’âge ou à l’état de santé physique et mental du travailleur que […]
Juillet 2025
Social
Licenciement nul d’une salariée entretenant une liaison avec le président de la société
Une salariée, responsable des ressources humaines, est licenciée pour faute grave après que sa liaison avec le président de la société a été découverte par son épouse, directrice générale au sein de la même société. La Cour de cassation rappelle que tout « salarié a droit, même au temps et lieu de travail, au respect […]
Juillet 2025