Entrepreneurs : mise en place d’un guichet unique électronique
- Stratégie commerciale
- Janvier 2023
Le gouvernement a entendu simplifier la vie des entrepreneurs en instaurant, au 1er janvier, un guichet unique électronique pour traiter de l’ensemble des formalités de création, de modification et de cessation d’entreprises.
Ce guichet unique vient donc remplacer les Centres de Formalités des Entreprises (CFE), les Greffes et le service Infogreffe avec qui nous avions l’habitude de gérer vos dossiers.
Comme vous l’avez peut-être lu ou entendu dans les médias, ACD a constaté, depuis la mise en place du guichet unique, de graves dysfonctionnements.
Actuellement, seules les immatriculations de sociétés nouvelles sont prises en charge par le guichet unique, sans visibilité sur le délai de traitement des demandes.
Le service est, par contre, inutilisable pour l’ensemble des autres modifications.
A date aucune solution n’a été proposée par le gestionnaire et il est incapable de nous donner un calendrier de fonctionnement du guichet unique.
Nous tenions à vous aviser de ces difficultés, bien indépendantes de notre volonté, qui vont nécessairement impacter les délais de traitement de vos dossiers et votre satisfaction qui reste notre objectif premier.
Malgré cette période de « flottement » toutes les équipes d’ACD restent mobilisées pour vous accompagner et vous renouvellent leurs vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.