Céline To

Avocat au Barreau de Paris depuis 2022, Céline intervient en conseil auprès d’entreprises de diverses tailles dans le cadre de leur activité courante mais également pour les opérations exceptionnelles telles que les levées de fonds ou les acquisitions.

Ses domaines d’intervention

  • Structuration / Création
  • Fusions / Acquisitions
  • Cession / Apport
  • Augmentation de capital / Levée de fonds

Gratiane Kressmann

Gratiane intervient en conseil et en contentieux, en français et en anglais, auprès des entreprises des secteurs du commerce, de l’industrie et des services, les accompagnant dans la gestion de leurs obligations légales, tant en matière de relations individuelles que collectives de travail. Elle assiste également ses clients dans les procédures précontentieuses et contentieuses, notamment en cas de rupture de contrat, de harcèlement ou de problématiques liées au temps de travail.

Gratiane étend son expertise au contentieux civil et commercial, ainsi qu’au droit du sport, où elle intervient sur des questions de contentieux sportif, de rédaction de contrats et d’accompagnement des clubs dans leur gestion. Elle est également membre de l’Association des Avocats en Droit du Sport (AADS).

Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires internationales et d’un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise, elle a exercé pendant dix ans au sein du cabinet KGA Avocats avant de rejoindre ACD Avocats en 2024. Grâce à son profil transversal, elle apporte une approche globale et stratégique aux dossiers qu’elle traite.

Ses domaines d’intervention

  • Relations individuelles et collectives de travail
  • Précontentieux et contentieux social
  • Contentieux civil et commercial
  • Droit du sport

Marianne Richard

Ses domaines d’intervention

  • Structuration / Création
  • Fusions / Acquisitions
  • Cession / Transmission
  • Gouvernance
  • Augmentation de capital / levée de fonds / émission obligataire
  • Private equity et capital investissement
  • Management package
  • Baux commerciaux et professionnels
  • Fonds de commerce
  • Procédures collectives
  • Reprises d’entreprises

Jacques Brouillet

Jacques BROUILLET est avocat en droit social et droit communautaire.

Il a été directeur associé au Cabinet FIDAL jusqu’en octobre 2008. Il est actuellement avocat au barreau de Paris et conseiller scientifique du cabinet ACD.

Il a créé en 1989 l’IES (Institut Européen des Juristes en Droit Social), qu’il a présidé jusqu’en 2008, avec l’ambition de favoriser les échanges au niveau européen, non seulement avec ses confrères, mais aussi avec les autres professionnels spécialistes du droit social.

Il a créé et animé au sein de l’ANDCP (actuellement ANDRH) pendant dix ans (1986-1996) un club de réflexion destiné aux DRH : le C3P : Club de Perfectionnement aux Pratiques Professionnelles. Il a été Maître de Conférences Associé à l’Université Paris XII de 1996 à 1999 pour des cours en
DESS/Ressources Humaines.

Il intervient régulièrement dans des Universités (DJCE) et à l’ESSEC pour des cours de droit social et gestion des ressources humaines, ainsi que de droit social européen.

Il défend depuis de nombreuses années un certain concept du rôle des juristes qui doivent, selon lui, moins s’attacher à l’application des règles formelles qu’à créer un système de pensée afin de favoriser l’harmonisation entre les objectifs économiques et la finalité sociale de l’entreprise.

Il est l’auteur de « du Droit d’Ingérence au devoir de tolérance » Ed. De l’Aube 12/1999. Il a rédigé de nombreux articles dans la presse spécialisée ainsi que pour des ouvrages collectifs, tels que : TOUS DRH, Ed. D’Organisation 2/1996, 2ème édition 6/2001 ; TOUS RESPONSABLES, Ed. D’organisation 2/2004 ; TOUS RECONNUS, Ed. d’Organisation 8/2005 ; TOUS TALENTUEUX, Ed d’Organisation 2009

Claude Noel

Sarah Abdoul

Ses domaines d’intervention

Constitution, suivi juridique, restructuration et transmission des entreprises

Baux, cession de fonds de commerce etc

Procédures de Prévention, Mandat ad hoc, Conciliation, négociations auprès des créanciers publics et privés etc

Procédures de Sauvegarde et de Redressement judiciaire : déclaration de cessation des paiements, vérification du passif, élaboration des plans de règlement etc

Cession ou acquisition d’entreprises en situation spéciale dont cession en procédure de Prévention ou « Prepack cession »

Liquidation judiciaire, suivi de la procédure

Carole Messeca

Ses domaines d’intervention

Droit du travail (particuliers et entreprises)

Droit immobilier

Droit commercial

Droit de la copropriété

Droit de la consommation

Maxime Fonmosse

Ses domaines d’intervention

Droit des Affaires

Droit Commercial

Droit de la ConstructionDroit immobilier

Droit du Travail

Denis Jeannel

Ses domaines d’intervention

Droit des sociétés
Droit commercial
Contentieux des affaires

Anne Sophie Bour

Ses domaines d’intervention

Divorce et contentieux de la famille

Droit bancaire et de la consommation

Indemnisation du préjudice corporel

Droit immobilier et locatif